« Connecter les esprits, construire le futur », l’exposition universelle Dubaï 2020 inscrit le Pavillon France dans une vision partagée du progrès.

« Nous sommes maintenant à l’aube d’une nouvelle phase. L’Exposition Universelle sera une occasion formidable d’ouvrir de nouvelles perspectives, de lancer de nouveaux projets.
[…] je pense que 2020 nous donnera l’occasion de défendre nos valeurs dans cette région, et de montrer par exemple, la façon dont les nouvelles villes intelligentes peuvent contribuer.
Il s’agit d’un projet d’ouverture, de nouvelle mobilité, de nouvelles énergies renouvelables ; nous voulons y participer, et toutes les grandes entreprises françaises veulent être là, veulent participer à cette ambition, cette ambition d’aujourd’hui et celle du rêve de 2020. »

Emmanuel Macron – Forum franco-émirien, 9 Novembre 2017

 

L’Exposition universelle de 2020 sera organisée du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 à Dubaï, aux Emirats Arables Unis (EAU) autour du thème Connecter les esprits, Construire le futur et avec 3 sous-thèmes durabilité, opportunité et mobilité.

Ce sera la 1ère exposition universelle organisée dans la région MEASA (Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud). Elle marquera également le 50ème anniversaire de la fondation des Emirats-Arabes Unis (1971).

Avec l’ambition d’être une plateforme de partage d’une vision durable du développement de la planète au service des générations actuelles et futures , l’édition 2020 promet de susciter les curiosités et de surprendre les esprits .

Le Pavillon France, avec pour thème spécifique “Lumières, Lumière”, sera situé sur la zone mobilité en face du Pavillon émirien conçu par Norman Forster. Il portera la vision de la France à l’international et sera également une vitrine exceptionnelle pour renforcer la présence française sur les enjeux culturels, scientifiques et industriels.

Pour en savoir plus cliquez ici