Vous êtes entrepreneurs ? Vous cherchez des renseignements pour une installation à l’international ? L’événement est fait pour vous !

Mobilisé aux côté des PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises pour favoriser leur développement à l’international, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a choisi, suite au succès des précédentes éditions, de renouveler cette opération de « speed dating » économique dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs 2017.

Cette année encore, bénéficiez d’un ou plusieurs entretiens de 15 minutes en tête-à-tête, directs, concrets et personnalisés avec les ambassadeurs de France en poste dans le monde entier.

Pour qui ?

 

Les dirigeants et responsables de PME, d’ETI et de start-up françaises ayant un projet de développement à l’international.

Pour quoi ?

  • Faîtes connaitre vos projets aux ambassadeurs de France présents dans les pays que vous ciblez.
  • Identifiez les opportunités sectorielles de croissance et exposez vos difficultés d’accès au marché.
  • Précisez vos besoins d’accompagnement en vue d’un suivi de votre projet par l’ambassadeur et l’ensemble des opérateurs à l’export.

 

Comment participer ? Les inscriptions sont ouvertes !

Faîtes part dès à présent de vos souhaits de rendez-vous avec un ou plusieurs ambassadeurs sur cette plateforme d’inscription :

https://www.1ambassadeur1entrepreneur.fr/Condition.aspx

 

Un planning personnalisé vous sera proposé à l’issue de la période d’inscription, dans la limite des places disponibles.

 

Bilan de l’édition 2016

 

En 2016, #1Ambassadeur1Entrepreneur a été largement plébiscité, tant par les entreprises participantes, que par les ambassadeurs et les opérateurs à l’export.

  • 430 chefs d’entreprise participants
  • 170 ambassadeurs sollicités
  • 1700 rendez-vous d’affaires personnalisés
  • Les PME et ETI à l’honneur : 59% d’entreprises de moins de 50 salariés et 33% de moins de 10
  • Un accent mis sur les régions :  60% des entreprises implantées hors d’Ile-de-France
  • Des projets sur l’ensemble des continents : l’Afrique subsaharienne (22% des demandes de rendez-vous), l’Asie (19%), l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (18%), l’Union européenne (17%) ou encore les Amériques (14%).